La 4e session plénière du XIXe Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et La décision du Comité central du PCC sur certaines questions importantes concernant la fa?on de maintenir et d’améliorer le système du socialisme à la chinoise et de faire progresser la modernisation du système et de la capacité de gouvernance de la Chine, adoptée au cours de cette session, occupent une place très importante au cours de la modernisation de la Chine.
Cette décision propose une feuille de route concrète et des principes à suivre à la Chine pour réaliser la modernisation de sa gouvernance, dont le mot clé est ? système ?. En 1980, Deng Xiaoping avait déclaré : ? Les bons systèmes interdisent aux malfaiteurs de faire le règne de l’arbitraire, alors que les mauvais systèmes empêchent les honnêtes gens d’accomplir pleinement les bonnes actions ou les conduisent même à aller au sens opposé. ?
Poursuivre la bonne gouvernance restera un sujet d’importance de la société chinoise pendant une longue période.Nous pouvons résumer plusieurs définitions de la modernisation de la gouvernance, mais en réalité, nous pouvons simplement nous demander : en tant qu’Homme, tous égaux à la naissance, dans quel système souhaitons-nous vivre et travailler ? La modernisation de la gouvernance signifie que nous pouvons travailler ensemble avec une conscience claire pour créer les bons systèmes, au lieu de compter sur le hasard pour les établir.
Dans le discours du secrétaire général Xi Jinping, prononcé lors de la session, il a expliqué pourquoi la Chine devait faire des études spécialisées sur la fa?on de maintenir et d’améliorer le système du socialisme à la chinoise et de faire progresser la modernisation du système et de la capacité de gouvernance :
pour réaliser les objectifs des ? deux centenaires ? ; pour faire progresser la réforme et l’ouverture de la nouvelle ère ; et pour affronter les risques et les défis en prenant l’initiative.
……
关注读览天下微信,
100万篇深度好文,
等你来看……