L’année 2020 marque le 600e
anniversaire du Palais impérial. Pour fêter cet événement, l’institution organise des expositions spéciales.
Par ? Palais impérial ?, on entend non seulement l’ensemble des batiments magnifiques, des trésors rares, le changement de dynastie dont il a été témoin et des secrets historiques, mais aussi des shows superbes organisés ces dernières années, une nouvelle industrie de création culturelle et des essais de hautes technologies numériques. Cette nouvelle vitalité s’accompagnerait toutefois de troubles, causés par une commercialisation excessive.
Le Palais impérial est à la fois vieux et jeune. Il vit dans les mémoires nationales historiques et culturelles, et offre une belle scène à de nombreuses expositions remarquables. Il continuera à raconter les histoires chinoises.
évoluant avec son époque, le Palais impérial s’est transformé en un musée moderne. Comment ranimer le patrimoine culturel ? Comment créer les propriétés intellectuelles les plus populaires du musée ? En réfléchissant à ces questions, nous ne pouvons pas oublier Shan Jixiang, le 6e
conservateur du musée du Palais impérial. Depuis son entrée en fonctions, il a mis en ?uvre beaucoup de réformes : création d’une billetterie en ligne ; stricte limitation du nombre de visiteurs, avec 80 000 personnes au maximum chaque jour ; organisation de belles expositions en morte-saison ; élargissement des zones de visite ; amélioration de la présentation des objets antiques du Palais impérial et de l’environnement.
Le Palais impérial ne manque jamais de fans. Depuis quelques années, il s’efforce également d’attirer les jeunes grace à des événements intéressants. Il possède de nombreux atouts pour les captiver et gagner leurs c?urs. Aujourd’hui, il est devenu une marque populaire auprès des jeunes.
……
关注读览天下微信,
100万篇深度好文,
等你来看……